Découvrez les actualités Limo

Specs nouvel importateur mission

Vendredi 27 janvier 2017

Retour >

Nicolas travaille sur le développement d'un nouveau système d'import des missions, utile pour les entreprises qui gèrent des congrès et événements entre autres.
Ci-dessous le détail des développement prévus.
Timing du projet :
- Validation des spécifications : 3 février
- Développements et tests : courant février
- Mise à jour des utilisateurs Bêta-testeurs : 1 ère quinzaine de mars
Pour faire partie des Bêtas-testeurs ou envoyer vos remarques, signalez-vous par email à support@limovtc.fr.

Besoins rencontrés : 

  • Étapes illimitées
  • Passagers illimités
  • Présence passagers aux étapes
  • Ajout de champs
  • Simplifier le processus. Celui d'aujourd'hui (création dossier, import, traitement, affectation) est trop long et trop compliqué.

Réponse proposée :

Pour simplifier le processus d'importation, je propose de placer le bouton "import mission" directement au niveau du dossier.
zoom

Lorsqu'on clique,  on obtient la fenêtre pour copier/coller ou télécharger un fichier.

zoom

Une fois les données obtenues, on présente les données comprises par LIMO dans un tableau qui ressemble au csv.
Si les données sont cohérentes, le client valide et les missions sont directement traitées (géoloc, matching passagers) puis injectées dans le dossier ouvert (plus besoin de cliquer sur traiter les données).

 

Voici la nouvelle tram d'import mission proposée :

zoom

A savoir :

  • chaque fois qu'il y a une date on change de mission
  • chaque étape doit être numérotée pour préciser l'étape de montée et de descente des passagers
  • règle de matching passagers :
    • lorsqu'on a le nom et prénom du passager : si on trouve en base un unique résultat, on utilise ce passager trouvé sinon on en créé un nouveau
    • lorsqu'on a le nom, prénom et téléphone du passager :
      • si on trouve le trio : on utilise ce passager,
      • si on trouve nom et prénom sans téléphone : on met à jour le téléphone et on utilise le passager sinon on en créé un nouveau

Avantage :

On peut ainsi profiter de toutes les fonctionnalités d'un dossier classique qui possède une bien meilleure interface :

  • déplacer les missions sélectionnées sur un autre dossier existant
  • déplacer les missions sélectionnées sur un nouveau dossier
  • facturer directement le dossier
Demande de devis