LOGICIEL VTC, TRANSPORT DE PERSONNES
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WAY-Plan V1.14 : les évolutions

Jeudi 21 mars 2019

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Une mise à jour structurelle importante a été effectuée le samedi 30 mars 2019. Cette mise à jour de l'infrastructure technique a également été l'occasion de mettre à jour le logiciel de gestion de l'ensemble de nos clients sur la version 1.14.2.

Découvrez ici les évolutions développées sur la version 1.14 du logiciel de gestion WAY-Plan. 

Majoritairement, il s'agit de fonctionnalités demandées par les entreprises de transport de personnes utilisatrices du système. 

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Les évolutions disponibles sur WAY-Plan v1.14.2

Planning & Missions 

Chiffre d’affaire prévisionnel visible sur le planning
Ajout d’un bouton permettant de calculer et afficher spontanément la somme totale des missions chargées à l’écran en fonction du filtre appliqué au planning.

> Evolution développée pour répondre aux demandes récurrentes des utilisateurs

NB : Le chiffre affiché est réinitialisé si les filtres sont modifiés.
S’il y a beaucoup de missions sur la période sélectionnée, il faut bien charger toutes les missions de la période en  descendant bien en bas de la liste avant de demander le calcul.

 

Repère visuel de valorisation d’une mission
Sur le planning, ajout d’un symbole de devise dans la case du statut de mission indiquant qu'un tarif a été inséré sur la mission.

> Evolution développée pour répondre aux demandes récurrentes des utilisateurs

Modification du processus de suppression des missions
Les missions ne sont plus supprimées, elles sont masquées et passent dans un état « supprimées et masquées ». On peut donc les récupérer via une vue dédiée à condition d’être connecté avec un profil Admin.

NB : Ce processus a été mis en place pour faciliter la "suppression" des missions traitées par WAY-Corp.

> Evolution développée pour répondre aux demandes récurrentes des utilisateurs

Missions annulées retirées de la liste des missions PDF
Les missions annulées ne sont désormais plus affichées dans la liste PDF des missions.

Nombre de passagers affichés dans une mission paramétrable
Il arrive qu’une mission contienne un très grand nombre de passagers. Cela devient problématique lorsque la cellule des passagers dépasse la hauteur d’une page. Il est donc à présent possible de déterminer grâce à un paramétrage, le nombre maximum de passagers affichés dans la cellule. En cas de dépassement de ce nombre, la liste des passagers est automatiquement transférée et affichée dans une nouvelle rangée dédiée à cet effet.

NB : paramétrage à demander à l’équipe de support par email support@waynium.com

E-mail annulation
L’email d’annulation de mission destiné au chauffeur ne sera désormais envoyé qu’au-delà du statut 4.

Missions dont la facture a déjà été générée et exportée en compta
Seuls les champs servant la facturation et à la compta ne sont pas modifiable sur ces missions, ceux qui touche aux commentaires et éléments opérationnels sont modifiables.

Formulaire de réservation pour vos clients

Dans un soucis de simplification du formulaire, plusieurs point ont été revus:

  • Suppression de l’heure de dépose pour ne laisser que la prise en charge
  • Bouton « mise à disposition » dynamique :
    - Proposition du nombre d’heures de mise à disposition (limité à 24h)
    - Lieu de dépose masqué 

Côté administrateur, le formulaire d’acceptation de demandes a été modifié pour refléter les modifications du formulaire client.

Gestion

Liste des chauffeurs : ajout de la fusion pour éviter les doublons
Les profils des chauffeurs sont à présent "fusionnables".
 Ajout d’une colonne indiquant la présence d’une liaison avec un compte wayd. Très utile lors du choix du chauffeur référent, entre autres.
Mise en avant des chauffeurs détectés comme “doublons” en bas de page.

Liste des passagers : ajout de la fusion pour éviter les doublons
Les profils des passagers sont à présent "fusionnables".
Ajout d’une colonne indiquant les clients pour lesquels le passager a été positionné sur au moins un dossier.
Mise en avant des passagers détectés comme “doublons” en bas de page.

Liste des documents partenaires (bons de commission apporteur d’affaires)
Affichage d’une nouvelle colonne “n° dossier” dans la liste des documents partenaire

Blacklist automatique des emails invalides
Afin d’améliorer notre crédibilité auprès des hébergeurs de mails. Les adresses emails affectées aux clients, contact, collaborateurs etc… sont désormais blacklistées si elles aboutissent sur une adresse qui n’existe pas.

> Evolution développée pour sécuriser l'envoi des emails.

Evolution à venir : vous serez informé avant l’envoi, si l’adresse fait partie de la blacklist.

Mise à jour tag signature automatique
La mention automatique “bien cordialement” a été retirée des signatures automatiques de manière permanente.

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