Découvrez les actualités Limo

Assemblée des VTC à Lyon le 27 octobre

Vendredi 27 octobre 2017

Retour >

Une trentaine d'entreprise de VTC s'étaient données rendez-vous le 27 octobre à Lyon à l'occasion de l'assemblée générale de la FFEVTC (Fédération Française des Entreprises de VTC) dont LIMO VTC est partenaire depuis 3 ans maintenant. Retour en images...

La journée fut surtout marquée par la présence d'André Dorso, attaché au Ministère de l'Intérieur en charge du T3P (Transport public particulier de personnes). 

Mr Dorso a abordé plusieurs thématiques avec l'assemblée : 

  • Rappel du nombre de VTC en activité estimé aujourd'hui : A aujourd'hui, 23000 exploitants sont enregistrés au registre VTC, ce qui correspond à 26000 véhicules. 
    900 VTC sont enregistrés tous les mois, mais il y a un fort turn-over. 
    On peut considérer que près de 20 000 véhicules sont effectivement actifs, donnée confirmée par le nombre de nouveaux macarons déjà imprimés.
  • La question de la nouvelle vignette (aussi appelé macaron VTC), imprimée par l'Imprimerie Nationale pour être infalsifiable
  • Questions divers liées au stationnement, au changement de réglementation LOTI/VTC (ex : transport de personnes avec paiement à la place autorisé pour les VTC en grande agglomération)

Nous avons eu l'opportunité d'échanger avec l'ensemble des chefs d'entreprise présents ainsi que de leur présenter le logiciel LIMO VTC et le réseau WAYNIUM...et cerise sur le gâteau, Bruno Paquet de Gate Lyon a pris la parole à la fin de notre présentation pour expliquer :

Présentation LIMO VTC logiciel

Merci à la FF-EVTC pour son accueil chaleureux et merci à Bruno Paquet d'avoir partagé son expérience sur le logiciel LIMO ! C'est pour cela que nous développons cet outil : votre satisfaction ! 

Demande de devis